Sunday, December 11, 2011

Ochan pour Oprah


Oprah Winfrey, photo d'archives
L’icône de la télévision américaine, Oprah Winfrey, est attendue à Port-au-Prince, où elle réalisera une émission sur la situation d’Haïti, à l’approche du douloureux anniversaire du séisme dévastateur du 12 janvier 2010.       

Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Lamothe qui a fait l’annonce demande aux Haïtiens de réserver un accueil chaleureux à la présentatrice de « The Oprah Winfrey » pour sa première visite sur la demi-île qui peine à tourner la page du séisme près de deux ans après. « Elle doit se sentir chez elle », a souhaité le chancelier haïtien.   

Oprah Winfrey, 57 ans, est la première femme noire milliardaire, animatrice et productrice de télévision de talent. Elle est aussi actrice de cinéma. Considérée comme l’une des personnalités les plus populaires aux États-Unis, Oprah Winfrey a notamment joué en 1985 sous la direction de Steven Spielberg dans le film à succès La couleur pourpre.

Les actrices hollywoodiennes, Maria Bello, Kim Kardashian et Patricia Arquette sont également attendus à la fin de l’année pour des activités philanthropiques en Haïti. Elles seraient aussi intéressées à investir dans le pays.

Tapis rouge sera également déployé en Haïti pour les fêtes de fin d’année à des stars de la musique et du cinéma dont Alpha Blondy, Elephant Men, Corneille, Robert Deniro, Fat Joe, Ne-Yo et Wyclef Jean.

No comments:

Post a Comment