Monday, November 14, 2011

Décès de Choiseul Henriquez, journaliste et ministre de la Culture et de la Communication

Choiseul Henriquez, 52 ans, est succombé à une attaque cérébrale, dans la nuit 11 novembre 2011 à Ottawa (Canada) sans avoir pu prendre ses fonctions de ministre de la Culture et de la Communication du gouvernement de Garry Conille.
 
L’annonce du décès de M. Henriquez a relativement perturbé une retraite de deux jours du gouvernement – ministres et secrétaires d’État – dans un hôtel de plage, sur la côte des Arcadins. Nommé par arrêté présidentiel, Choiseul Henriquez n’a jamais pu exercer ses fonctions de ministre de la Culture et de la Communication en raison de son hospitalisation dans un centre hospitalier de Port-au-Prince.
 
Souffrant de diabète et d’hypertension artérielle l’ancien journaliste et responsable du bureau de communication de la Présidence durant le premier mandat de René Préval (1996-2001), Choiseul Henriquez a été transféré en urgence dans un hôpital au Canada après une semaine d’hospitalisation dans la capitale haïtienne.   

L’autopsie du corps devait être pratiquée afin de déterminer avec exactitude les causes du décès, selon le sénateur Kély C. Bastien. Choiseul Henriquez devrait représenter le groupe des 16 sénateurs emmenés par Joseph Lambert au sein du gouvernement de Garry Conille.  

Choiseul Henriquez était, avec ses collègues des Affaires sociales, Pierre Richel Lafaille, et de l’Environnement, Joseph Ronald Toussaint, l’un des trois représentants au sein du nouveau régime du groupe parlementaire dit des seize, majoritaire au Sénat, a rappelé radio Kiskeya. 

Natif des Gonaïves ayant émigré au Canada depuis quelque temps, a encore rappelé Kiskeya, le disparu avait débuté sa carrière de journaliste à Radio Port-au-Prince, dans les années 80, avant de devenir par la suite responsable de la 4VEH, au Cap-Haïtien, puis de la Radio Nationale d’Haïti.

Choiseul Henriquez avait aussi milité au sein du Groupe de réflexion et d’action pour la liberté de la presse (GRALIP) durant la période ayant suivi le sanglant coup d’état militaire qui, en 1991, avait renversé le Président Jean-Bertrand Aristide.

1 comment:

  1. Sylvain Lachaine Gatineau
    https://www.ledroit.com/archives/limpot-cest-aussi-pour-les-trafiquants-de-drogue-b7870243ca8d5bf0b022dffa1329c41d
    Although the genitals are a key part of sex, its pleasurable sensations involve xxx many parts of the body. Pleasurable sex heavily depends on the brain, which releases hormones that support sexual pleasure and interpret stimulation fucking as pleasurable.

    ReplyDelete