Saturday, November 5, 2011

Journalistes sous pression

La terre a tremblé, mais la vie – et l’information – ne prend pas de répit. Paroles de journalistes haïtiens, post-séisme.

« Je me bats avec moi-même tous les jours pour garder un moral stable afin de continuer à servir la population en l’informant », Esther Dorestal, journaliste à Radio Métropole, qui vit sous une tente depuis que sa maison a été détruite par le séisme.

« Je dois dire sincèrement que je travaille dans un état d’esprit angoissé. L’inquiétude économique des patrons nous rend inquiets pour notre avenir dans le métier », Joseph Jean Junior, journaliste à Radio Méga Star.

« J’ai commencé la construction de ma maison en 2002, pour enfin arriver à l’achever en 2009. En 2010, elle a été détruite », Rosemond Edmond, journaliste à Radio Kiskeya, qui continue à être en ondes tous les jours au 88,5.

« Depuis la catastrophe, le travail du journaliste – en tout cas pour moi – est multiplié par dix. Je consacre beaucoup plus de temps à la profession et il y a plus de pression que d’habitude », Clarens Renois, journaliste à l’AFP, à HPN et à La Voix de l’Amérique.

Avec la collaboration de Robinson Geffrard, Le Nouvelliste

Source: http://www.fpjq.org  

No comments:

Post a Comment